Football Club de Cluses

FORZA FC !!!


C'est la trêve pour tout le monde...ou presque !

Publié le 08 décembre 2015 par

C'est la trêve pour tout le monde...ou presque !

Pour quasiment toutes les équipes est venu le temps de la trêve hivernal, sauf pour les U15 A. Tour d'horizon sur cette première partie de saison.

-Les U13 A ont réalisé une première partie de saison quasiment parfaite, avec que des victoires sauf une défaite à Amancy. Ils seront probablement promus en Promotion d'Excellence pour la deuxième partie de saison. Les U13 B ont aussi réalisé de bonnes performances avec une nette progression au fur et à mesure de la saison. Ils seront aussi sûrement promus au niveau supérieur.

-Les U15 B terminent à la 6ème place sur 9, avec 2 victoires pour 4 défaites. L'apprentissage des jeunes continue et l'équipe aura pour ambition de faire mieu pour cette deuxième partie de saison.

-Les U15 A seront rétrogradés à la trêve en 2ème série. Très mal embarqué dans son championnat, elle a su progresser et élever son niveau de jeu et mettre en difficulté toutes les équipes en fin de championnat. Les joueurs ont adhéré au discours du coach qui a repris l'équipe au mois d'octobre après le départ de l'ancien educateur. Tout n'est donc pas négatif et nul doute qu'avec de la réussite, l'équipe pourra jouer les premiers rôles et pourquoi pas remonter en fin de saison. L'équipe est aussi qualifié pour les 1/8 ème de finale de la coupe de district

-Les U17 sont eux aussi rétrogradé en 2ème série. Contrairement aux U15, les U17 ont vécu un véritable calvaire. En effet, jamais les coachs ont pu compter sur le groupe au complet. Entre les blessés de longue date, les stagiaires, les suspendus, les arbitrages maisons à l'extérieur dan des matchs importants (du jamais vu!) etc.. c'est donc chaque week end avec une équipe recomposée qui se présentait sur le terrain (entre 4 et 7 absents par week end!!!!!). Aucune équipe n'étant véritablement supérieure dans le jeu, c'est donc une grande décéption pour ce groupe qui au complet, aurait fini à coup sur dans le top 5 vu les qualités dont elle dispose. Rappelons que la grande majorité des joueurs était en Excellence la saison dernière avec les U15 (!!). Les coachs Kévin et Marco espèrent donc récupérer tout le monde pour la deuxième partie de saison, et l'objectif sera rien d'autre que la remontée immédiate. Elle en est lagrament capable au vu de la qualité de l'effectif. Le point positif: l'équipe est encore en course pour la Coupe de District, elle est qualifiée en 1/8ème de finale.

-Les U19 finissent à une très belle 3ème place. Auteur d'un bon championnat, les hommes de Sébastien peuvent cependant avoir quelques regrets d'avoir perdu quelques points sur 1 ou 2 matchs qui aurait pu leur permettre de monter. Elle sera donc ambitieuse pour cette deuxième partie de saison et aura pour objectif de finir non seulement une nouvelle fois sur le podium, mais aussi de lutter pour la montée jusqu'à la fin du championnat. Au vu des prestations réalisées, elle a les armes pour réaliser cet objectif.

-L'équipe 3 se classe 3ème à la mi-championnat en 2ème série. Très bonne première partie de saison pour les hommes de Kader sur la plan comptable, même si un coup de moin bien début Novembre aurait pu leur permettre d'avoir quelques points de plus. Mais pour une équipe 3 et en plus promue, il faut reconnaître que le classement est très bon. Confirmation attendue pour la suite.

-L'équipe réserve se positionne en 11ème position en 1ère série et donc relégable. Malgré une dernière victoire à Marignier qui les maintient à porter de fusil des concurrents direct, il faudra montrer un tout autre visage pour pouvoir maintenir l'équipe à ce niveau. Encore une fois, vu les qualités de l'équipe, elle a largement les moyens de se maintenir à ce niveau.

-L'équipe 1 se classe à la 5ème position en Excellence, avec 1 match en retard à jouer. Très mal embarquée en début de championnat, elle reste aujourd'hui sur une superbe série de 5 matchs sans défaite, 18 points pris sur 20 et 1 seul but encaissé! Une série qui les replace donc clairement dans la course à la montée en PHR, surtout si le club d'Annemasse Sud venait à être dissoud ( en cause: un déficit important au sein de la MJC d'Annemasse) ce qui permettrait au club de récupérer des points par rapport à leurs adversaires. La deuxième partie de saison s'annonce passionnante pour ce groupe qui a retrouvé une unité et une véritable solidarité sur et en dehors du terrain. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?