Football Club de Cluses

FORZA FC !!!


-ZOOM avec...- Onur Ozcan, joueur du FC Bourg-Peronnas

Publié le 30 août 2015 par

-ZOOM avec...- Onur Ozcan, joueur du FC Bourg-Peronnas

Peu de joueurs passés par le FC Cluses peuvent se vanter d'avoir signé dans un club professionnel. Depuis cette année, Onuz Ozcan, ancien joueur du FC Cluses, évolue pour le club de Bourg Peronnas, dont l'équipe première évolue en Ligue 2. C'est donc un pallier de franchit pour ce jeune joueur qui garde un oeil toujours attentif sur notre club. 

Salut Onur, présentes toi à nos internautes:

Je m'appelle Ozcan Onur, j'ai 17 ans. J'ai commencé le foot à l'age de 6 ans à Cluses Scionzier jusqu'à mes 13 ans. J'ai ensuite signé au FC Cluses où je suis resté jusqu'à 16 ans. Puis je suis retourner à Cluses Scionzier une année pour rejoindre cette année Bourg-Peronnas.

Quel souvenir gardes-tu du FC Cluses?

C'est un club très sympa, où tout le monde est soudé comme une famille. J'y retourne régulièrement le week end quand le temps me le permet. J'avais perdu un peu le goût du football à un certain moment, mais quand j'ai signé au FC Cluses, ce club m'a permis de reprendre confiance en moi, j'ai progressé et si j'en suis la aujourd'hui c'est aussi grâce à lui.

Tu as donc signé au FC Bourg-Peronnas, club promu en Ligue 2 cette année et donc professionel. Comment as tu été contacté?

J'ai fais une bonne saison en U17 Ligue avec Cluses Scionzier et également avec la Classe Foot de Cluses. J'ai beaucoup progressé cette année là. J'ai donc envoyé une candidature spontanée, passé 3 tests, qui se sont avérés concluant à ma plus grande joie.

Tu vis donc au centre de formation. Comment se déroule une journée type ?

Nous avons pas repris les cours encore. Donc voici une journée type depuis mon arrivée. Bien sur, quand les cours reprendront, les journées seront différentes mais avec des horaires aménagés avec le football. Donc, on se lève à 8h pour le petit déjeuner puis partons sur le terrain pour l' entrainement de 10h à Midi. Retour au centre pour le repas du midi. L'après midi, la sieste s'impose pour une meilleure récupération. Puis nous repartons sur le terrain pour la deuxième séance de la journée de 18h30 à 20h. Nous rentrons ensuite manger , et dormir dans nos chambres. Il faut savoir qu'avec 2 séances quotidiennes, la charge de travail est importante donc la récupération est primordiale pour pouvoir être en forme et surtout éviter les blessures.

Bien que Bourg-en-Bresse ne soit qu'à 1h30 environ de Cluses, tu arrives à gérer l'éloignement avec tes proches?

Forcément que mes proches me manquent! Il faut en plus un temps d'adaptation avant de se sentir vraiment bien. Mais je me dis que j'ai de la chance d'être où je suis, donc pour réaliser mon rêve je suis prêt à faire des sacrifices, et l'éloignement en fait parti.

Justement, ton rêve est de décrocher un contrat professionnel. Quels sont tes objectifs à court et moyen terme?

De vite m'adapter à mon nouveau club et à ma nouvelle équipe, mais aussi d'être titulaire le plus souvent possible avec les U19 et marquer quelques buts pour pouvoir pourquoi pas être dans le groupe Seniors 2 (DH) d'ici la fin de la saison. Après.. si tout se passe comme je le souhaite.. il y a la Ligue 2...

 

C'est tout ce qu'on souhaite à Onur qui a gentiement répondu à nos questions. Bonne chance pour sa carrière à ce jeune homme plein de vie.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?